Chefferie du PLQ: en faveur d’un 3e lien, Coderre veut se faire élire dans Bellechasse
TVA Nouvelles
C’était un secret de Polichinelle: l’ex-maire de Montréal Denis Coderre briguera la chefferie du Parti libéral. En faveur d’un 3e lien, il veut ultimement se faire élire sur la Rive-Sud de Québec, dans la circonscription de Bellechasse, a appris Le Journal.
• À lire aussi: Fiasco de la Formule E: Denis Coderre dit avoir tassé un promoteur pour des allégations de fraude
• À lire aussi: Candidat potentiel à la chefferie du PLQ: Charles Milliard quitte la Fédération des chambres de commerce pour mesurer ses appuis
• À lire aussi: Denis Coderre sait ce qu’il fait!
Au terme d’un périple de 300 kilomètres sur le chemin de Compostelle, l’ancien ministre fédéral a pris sa décision. Il sera candidat à la succession de Dominique Anglade.
Denis Coderre en fera d’ailleurs l’annonce vendredi, symboliquement, devant l’Assemblée nationale. Selon nos informations, il sera accompagné notamment des anciens députés libéraux Raymond Bernier et Norbert Morin.
L’homme âgé de 60 ans a subi un AVC l’an dernier, qui l’a forcé à réapprendre à marcher et à parler.
Mais ce printemps, il n’avait déjà pas caché son intérêt pour le trône libéral, devant la menace «séparatiste» de Paul St-Pierre Plamondon et le spectre d’un troisième référendum sur l’indépendance du Québec. Il a d’ailleurs lancé le mouvement «Non merci!», rappelant le fameux slogan utilisé par le camp du Non au référendum de 1980.
Dans une entrevue accordée à notre Bureau parlementaire en février, Denis Coderre s’était aussi clairement positionné en faveur d’un nouveau lien entre Québec et Lévis.