Chefferie conservatrice : Tasha Kheiriddin se retire, Charest plonge
TVA Nouvelles
L’ancien premier ministre Jean Charest devrait annoncer officiellement jeudi qu’il tentera de briguer la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC), a dévoilé «Le Devoir» lundi soir en citant une source de son entourage.
• À lire aussi: Jean Charest évalue ses appuis
• À lire aussi: Parti conservateur du Canada: l’élection du nouveau chef le 10 septembre
• À lire aussi: Jean Charest «n’a pas le luxe du temps»
L’ancien premier ministre Jean Charest devrait annoncer officiellement jeudi qu’il tentera de briguer la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC).
D’abord rapporté par «Le Devoir» lundi soir, l’information a été confirmée par une source de notre Bureau parlementaire.
«C’est le scénario qui était prévu aujourd'hui», a évoqué cette source qui s’est exprimée sous le couvert de l’anonymat.
Ex-chef des progressistes-conservateurs fédéraux dans les années 90, M. Charest tente de renouer avec ses premiers amours, après un passage sur la scène provinciale québécoise à titre de premier ministre libéral de 2003 à 2012.
M. Charest tâtait le terrain depuis des semaines en vue d’une candidature dans la course à la chefferie du parti. Il s’était aussi rendu à Ottawa, la semaine dernière, en vue de rencontrer des dizaines de membres du caucus conservateur.