Chavirage d'un bateau: des recherches «désespérées» se poursuivent près de la Floride
TVA Nouvelles
Les chances de retrouver vivants des dizaines de migrants dont le bateau a chaviré entre les Bahamas et la côte américaine s'amenuisaient mercredi, selon les garde-côtes coordonnant les recherches.
• À lire aussi: 39 personnes portées disparues après le chavirage d’un bateau au large de la Floride
Les opérations de secours n'ont pour l'instant permis de ne retrouver qu'un corps alors qu'un survivant dans un état stable affirme qu'une quarantaine de passagers se trouvaient à bord du navire.
«Nous avons récupéré le corps d'une personne décédée (...) et poursuivons les recherches d'autres survivants», a déclaré mercredi matin la capitaine des gardes-côtes du secteur, Jo-Ann Burdian, lors d'une conférence de presse.
Les chances sont toutefois très minces de trouver d'autres rescapés, quatre jours après le sinistre et dans des conditions de survie difficiles.
«Plus ils restent dans l'eau, sans nourriture, sans eau (potable), dans le froid, avec l'environnement marin, le soleil, les conditions de la mer... Chaque instant qui passe, il devient plus désespéré et plus improbable que quiconque ait pu survivre», a expliqué avec gravité la capitaine des gardes-côtes.
«Nous ne pouvons pas chercher pour toujours», a-t-elle prévenu.