Chauffeur de taxi qui a agressé sexuellement sa cliente: la juge impose une peine de 6 ans
TVA Nouvelles
Le juge a décidé une peine de 6 ans pour le chauffeur de taxi coupable d’avoir agressé sexuellement sa cliente en 2021 à Sherbrooke, en Estrie.
• À lire aussi: Possibles victimes d’un chauffeur de taxi recherchées
Ahmed Ben Salem, 40 ans, a été déclaré coupable d’agression sexuelle en janvier dernier, au palais de justice de Sherbrooke. La Couronne demandait une peine de détention de huit ans d’emprisonnement.
La défense suggérait plutôt de libérer l’accusé sur-le-champ, compte tenu de la détention dont il a déjà fait l’objet. La détention préventive, qui doit être calculée à temps et demi, s’élève à plus de quatre ans dans son cas.
Le juge a finalement tranché pour 6 ans de prison. En soustrayant la détention provisoire, il reste à M. Ben Salem 22 mois à purger. Il sera inscrit au registre des délinquants sexuels pendant 20 ans et devra respecter une probation de 3 ans à sa sortie de prison.
«Il y a ici une invasion de domicile. [...] La maison est un sanctuaire pour l’être humain. Il y a une attente hautement raisonnable de sécurité dans la maison d’une personne», a affirmé le juge.
La demande de la victime de recevoir 350$ pour se payer une nouvelle douillette a été acceptée par le juge Leblond.
La Couronne a fait entendre la victime au dossier vendredi matin. La dame, dans la soixantaine, a pu s’exprimer sur les impacts de cette agression sexuelle. «C’est le plus gros cauchemar de ma vie. Même en étant réveillée», a-t-elle exprimé.
«Je n’ai plus rien. Il ne faut pas que je traîne ça tout le temps, ça n’a pas de sens. Je ne suis plus capable de manger, je ne suis plus capable de faire mon ménage. Aujourd’hui c’est une chance de pouvoir vous expliquer ce que je vis, ce que je ressens», a souligné la victime d’Ahmed Ben Salem, en s’adressant au juge.