Chasse à l’homme dans l’Entre-les-lacs : 15 accusations contre Wesley Wadien
Radio-Canada
Quinze chefs d’accusation ont été portées contre Wesley Manfred Wadien, l’homme qui a fait l’objet d’une alerte de sécurité publique au Manitoba, le 20 octobre dernier.
Il est entre autres accusé d'avoir braqué une arme à feu sans excuse légitime, selon un communiqué de presse de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) publié mardi.
Dans le communiqué, la GRCGendarmerie royale du Canada offre plus d’informations sur les circonstances ayant entouré l’arrestation de Wesley Wadien, qui est maintenu sous garde et doit répondre des accusations portées contre lui.
La GRCGendarmerie royale du Canada indique qu’elle recherchait activement Wesley Wadien, le 20 octobre, et qu’elle le considérait comme étant armé et dangereux.
Le 19 octobre, il avait proféré des menaces et braqué une arme à feu.
Avec l’aide d’autres unités, dont le Groupe des crimes majeurs de la GRCGendarmerie royale du Canada et l'hélicoptère du Service de police de Winnipeg, la GRCGendarmerie royale du Canada de Selkirk le recherchait aussi en vertu de plusieurs mandats d'arrestation liés à d'autres infractions.
Il a été arrêté par des policiers du Groupe tactique d'intervention et des Services cynophiles de la GRCGendarmerie royale du Canada dans la municipalité rurale de Rockwood, au Manitoba, après des recherches poussées qui ont duré toute la journée.