![Charlesbourg: un bambin lancé au sol par une intervenante](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c41054d0-5200-453c-b2c5-64af44169bed_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=940&h=528&width=1200)
Charlesbourg: un bambin lancé au sol par une intervenante
TVA Nouvelles
«Dépassée» par la charge de travail, une intervenante en CPE a lancé un enfant de deux ans au sol en le projetant sur une distance de trois pieds.
Responsable de huit enfants âgés de 18 mois à deux ans, une intervenante du centre de la petite enfance aux Poussinots d’Alakazou à Charlesbourg affichait plusieurs signes d’impatience le 17 février 2020. Le comportement de Mélissa Larue avait d’ailleurs attiré l’attention de deux autres intervenantes du CPE.
C’est à ce moment que les témoins ont vu la femme de 28 ans prendre l’enfant sous les bras et le lancer de façon très brusque vers le sol. Selon celles qui ont porté plainte, le bambin de deux ans aurait fait trois à quatre pieds dans les airs avant de tomber sur les genoux au sol sans toutefois se blesser.
L’avocat de Mélissa Larue a fait valoir que l’accusée était «dépassée» par la charge de travail, alors qu’elle devait s’occuper de huit enfants de 17 à 23 mois et qu’elle avait demandé de l’aide à plusieurs reprises avant les événements.
Toujours selon l’avocat, le ratio serait passé de huit à six enfants après cet épisode. Mélissa Larue, en pleurs, a admis avoir posé les gestes. Elle reviendra devant le tribunal pour recevoir sa sentence.