![Chaos à l’aéroport Montréal-Trudeau: les vacanciers à bout de patience](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/a41c45e0-f70b-11ec-87bd-a1391530beb3_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1199&h=675&width=1200)
Chaos à l’aéroport Montréal-Trudeau: les vacanciers à bout de patience
TVA Nouvelles
Les retards et les annulations de vols ont continué de s’accumuler vendredi à l’aéroport de Montréal-Trudeau, jouant sur la patience des voyageurs qui peinaient à prendre leur vol ou encore à retrouver leurs bagages.
• À lire aussi: Des journées «extrêmement longues» pour les bagagistes
• À lire aussi: Fiasco dans les aéroports: «on est dans un tsunami qui va durer quelques mois»
• À lire aussi: Chaos à Montréal-Trudeau: il attend ses valises depuis 9 jours!
«Tous nos partenaires aériens connaissent actuellement des pénuries de ressources humaines. La reprise de l’industrie du voyage est beaucoup plus rapide que la capacité de recrutement», s'est résigné à exposer l’aéroport Montréal-Trudeau, vendredi sur Twitter.
Près de 233 vols ont été retardés vendredi à l’aéroport Montréal-Trudeau et 48 trajets ont été annulés. La veille, 289 vols n’étaient pas partis à l’heure prévue, quand 40 d’entre eux n’ont pas quitté le tarmac.
Les passagers d’Air Canada sont toutefois ceux qui ont le plus écopé des problèmes de retards.
D’après le tableau des vols prévus, Air Canada a dû retarder une trentaine de vols en partance de Montréal et une cinquantaine qui devaient arriver à l’aéroport de la métropole québécoise au cours de la journée. Le transporteur a aussi dû annuler des trajets, soit une dizaine au niveau des départs, mais aussi des arrivées.
Mais d’après Aéroports de Montréal, les opérations correspondent à celles enregistrées habituellement en période de fort achalandage.