![Chant’Ouest 2022 : Priscila Bieni représente l’Alberta](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/art-musique-priscilabieni-chantouest-alberta.jpg)
Chant’Ouest 2022 : Priscila Bieni représente l’Alberta
Radio-Canada
« Être maman, ça te fait beaucoup chanter, alors ça m’inspire », mentionne Priscila Bieni, grande gagnante du concours Polyfonik en 2021.
« J’ai toujours les mêmes choses à faire, mais ce n’est plus moi qui décide quand est-ce que je fais quoi. »
Nouvellement maman, l’Edmontonienne est restée plutôt discrète sur la scène culturelle au cours de la dernière année.
J’étais enceinte. Je viens d’avoir mon premier bébé alors j’étais dans le studio, mais pas devant les caméras, explique-t-elle.
Son nouveau rôle parental n’a toutefois pas ralenti son rythme de production. La Franco-Albertaine travaille actuellement sur une nouvelle composition qu’elle a intitulée De moi-même. Cette nouveauté, dont la sortie est prévue pour cette année, représente aussi sa toute première chanson au style musical zouk.
Zouk, c’est un style originaire de l’Angola, le pays d'origine de mes parents. Je suis tellement contente de représenter mes origines, confie-t-elle.
« J’ai testé de moi-même ce que c’est de connaître Jésus, donc c’est ça De moi-même. »
L'auteure-compositrice-interprète raconte que sa nouvelle composition parle de son histoire et de son cheminement au sein de la religion.
Je parle de ce que je pensais des chrétiens et des gens qui croient en Dieu ou en Jésus avant que je décide de devenir 100 % chrétienne. Je vais la chanter au Chant’Ouest, donc je suis super excitée, dit-elle.