Chant’Ouest 2022 : Flora Luna représente le Manitoba
Radio-Canada
« Flora Luna exprime un peu plus mon côté théâtral et extraverti. C’est un peu différent que, par exemple, Geneviève Freynet dans mon projet du duo Freynet », confie l'artiste franco-manitobaine.
Vous connaissez peut-être la chanteuse manitobaine Geneviève Freynet, interprète dans le duo Freynet auparavant nommé Gen et Tonic. Cette artiste aux saveurs folk-indie-pop est aussi connue sous le pseudonyme de Flora Luna, son nom de scène né d’un projet bien à elle.
Flora Luna, c’est mon projet solo. C’est assez nouveau. J’ai fait mon premier spectacle en décembre passé. Je voulais explorer différents sujets qui sont très près de moi, en tant que femme, explique-t-elle.
Dans le cadre de l’événement musical Chant’Ouest, Flora Luna explore les perspectives de différentes femmes.
Il y a un aspect vraiment féministe. C’est pour rendre hommage aux femmes qui n’ont pas eu la chance d’avoir une voix, souligne-t-elle avec le sentiment d’être privilégiée.
« Ça a été un grand plaisir de travailler avec Anique Granger. Je trouve que nos énergies créatives se mêlent très bien. »
Au cours de sa préparation pour l’événement musical qui aura lieu le 24 mars prochain, l’auteure-compositrice-interprète a eu l'occasion d'avoir pour mentore la Fransaskoise Anique Granger.
Elle a une très belle façon de me pousser toujours plus loin dans l’écriture de mes paroles , dit-elle.
« En soirée et surtout la nuit, les gens sont endormis et moi, je suis toute seule dans le calme et avec la lune qui est là pour me guider. »