Changement à la haute direction de Rogers : Tony Staffieri succède à Joe Natale
Radio-Canada
Le géant ontarien Rogers Communications a annoncé mercredi en fin de soirée que le président et chef de la direction Joe Natale quitte ses fonctions et qu’il sera remplacé de manière intérimaire par Tony Staffieri. Une annonce qui ouvre un nouveau chapitre dans la saga qui oppose deux clans de la famille Rogers.
Je suis reconnaissant d'avoir eu la possibilité de diriger Rogers Communications à un moment critique de son histoire et je conserve mon enthousiasme au sujet du potentiel de transformation que représente la transaction avec Shaw. Ce fut un privilège de bâtir une équipe d'une détermination et d'une compétence aussi extraordinaires, et je souhaite à chacun de ses 24 000 membres un succès continu et bonne chance pour l'avenir, a déclaré dans un communiqué Joe Natale.
En ce qui concerne Tony Staffieri, c’est en quelque sorte un retour chez Rogers. Le dirigeant, qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications, dont neuf ans à titre de chef de la direction financière de Rogers, a également occupé des postes chez Bell Canada, Celestica et PricewaterhouseCoopers.
Tony compte parmi les cadres supérieurs chevronnés les plus réputés et les plus expérimentés de l'industrie des télécommunications et il a grandement contribué à l'entente avec Shaw, a déclaré Edward Rogers, président du conseil d’administration de Rogers.
C'est un privilège et un honneur pour moi d'assumer le rôle de président et chef de la direction de Rogers par intérim. Je suis ravi de travailler, dans le cadre de ces fonctions, avec la famille Rogers, le Conseil d'administration, l'équipe de direction et nos collègues d'un océan à l'autre, a affirmé Tony Staffieri. Rogers a été construite au cours des 60 dernières années grâce au travail acharné de dizaines de milliers d'employés, et je me réjouis à l'idée de tabler sur l'héritage que Ted Rogers a légué à cette entreprise et au Canada.
Le conflit qui oppose Edward Rogers à sa mère et ses sœurs a débuté à la mi-septembre quand le président du conseil d’administration du géant des télécommunications a tenté de larguer Joe Natale à la faveur de Tony Staffieri.
Rogers affirmait à ce moment qu’il avait perdu confiance en la capacité de Natale de mener à bon port l’acquisition de Shaw Communications par Rogers, une transaction de 26 milliards de dollars annoncée en mars.
Le conseil d’administration s’est opposé à la volonté d’Edward Rogers et Tony Staffieri a quitté l’entreprise au moment où un conflit a éclaté entre les deux clans de la famille Rogers.
Par la suite, Edward Rogers a été démis de ses fonctions de président du conseil d’administration, une décision que ce dernier a contesté devant les tribunaux.