Chaleur extrême en Estrie
Radio-Canada
Les citoyens sont invités à faire preuve de prudence en raison de la vague de chaleur extrême prévue dans les prochaines heures.
Selon l'avertissement émis par Environnement Canada, le mercure atteindra 31 degrés Celsius en ce mercredi avec un humidex de 40.
La vague de chaleur sera à son maximum mercredi et jeudi, a précisé le météorologue d'Environnement Canada, Simon Legault, en entrevue à Radio-Canada.
La Direction de santé publique de l’Estrie exhorte par conséquent les citoyens à être prudents durant ce qu'elle qualifie de premier épisode de chaleur extrême dans la région cet été.
La santé publique recommande notamment à la population de se réfugier dans un endroit frais et climatisé, de prendre une douche, un bain frais ou de se rafraîchir avec une serviette humide aussi souvent que possible.
Les autorités de la santé rappellent aussi de ne pas attendre d'avoir soif et de boire beaucoup d'eau en plus de réduire les efforts physiques.
La Direction de la santé publique de l'Estrie suggère enfin aux résidents du territoire de donner des nouvelles à leur entourage et de porter une attention particulière à la température à l'intérieur des résidences.
Si le mercure atteint plus de 31 degrés, l'organisation affirme qu'il faut trouver un endroit approprié pour se rafraîchir.