![CH : place aux choses sérieuses](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/608bfd30-c850-11ee-96e8-87adf96ae810_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=28&w=1200&h=675&width=1000)
CH : place aux choses sérieuses
TVA Nouvelles
Pas moins de 59 joueurs, incluant trois détenteurs d’une invitation par voie d’essai professionnel, participeront au camp d’entraînement du Canadien qui s’entamera mercredi au Complexe sportif CN de Brossard.
Évidemment, les incontournables de la formation régulière seront présents : 43 hockeyeurs ayant en poche un contrat de la Ligue nationale voudront impressionner l’entraîneur-chef Martin St-Louis et ses adjoints. Cependant, 12 hommes possédant une entente de la Ligue américaine se joindront à eux, tout comme le Québécois Charles Savoie, l’attaquant Logan Nijhoff et le défenseur Simon Motew. À l’avant, les instructeurs surveilleront 35 patineurs, contre 17 à l’arrière et sept devant le filet.
Les premières séances sur glace se tiendront jeudi. Le Tricolore amorcera son calendrier préparatoire lundi en accueillant les Flyers de Philadelphie au Centre Bell, puis les Devils du New Jersey le lendemain. Il jouera six parties hors-concours au total. Le camp se terminera le 7 octobre, soit deux jours avant le duel inaugural prévu face aux Maple Leafs de Toronto.
Plus de détails suivront...
Attaquants :