![CH: les débuts de Hutson ce soir](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Capture_d_e_cran_le_2024_04_15_a_12.20.182346c7ac-53a7-421b-99c1-1b360e4acaac_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=84&y=0&w=1741&h=980&width=1200)
CH: les débuts de Hutson ce soir
Le Journal de Montréal
DETROIT | Avec son visage angélique et sa charpente s’apparentant à celle d’un adolescent se préparant à son bal des finissants, Lane Hutson détonait dans le vestiaire des visiteurs du Little Caesars Arena, lundi matin.
Le jeune homme de 20 ans, qui venait de faire gagner les Rouges dans un concours de courtes échappées, était assis bien tranquille dans son coin. Sous ses airs calmes, la toute dernière recrue du Canadien était assurément envahie d’un sentiment de fébrilité à quelques heures de disputer son premier match dans la LNH.
• À lire aussi: Lane Hutson ferait ses débuts dans la LNH contre Detroit, selon son père
• À lire aussi: Le Canadien doit aller du «bon bord»
• À lire aussi: Frozen Four: déception pour l’espoir du Canadien Jacob Fowler et ses coéquipiers de Boston College
«C’est surréel d’être ici, avec ce groupe, a lancé Hutson, dont la carrière universitaire s’est terminée jeudi. Je suis excité. Mais ça reste encore un jeu et j’adore jouer au hockey.»
Il s’agira des premiers pas d’Hutson dans la LNH. Toutefois, il a déjà joué contre des hommes. L’an dernier, il avait représenté les États-Unis au Championnat mondial. Avec six points en neuf rencontres, il s’était bien tiré d’affaire.
«Cette fois, ce sera complètement différent», a-t-il sagement reconnu.
«Tu ne sais pas à quoi t’attendre tant que tu n’as pas joué [dans la LNH], a-t-il poursuivi. J’ai travaillé sur mon jeu défensif lors des deux dernières saisons. Je me suis préparé pour ce à quoi ça pourrait ressembler.»