CH: deux «revenants» marquent l'entraînement
TVA Nouvelles
Le groupe de participants à l’entraînement du Canadien de Montréal, mercredi à Brossard, était quelque peu différent en raison de la présence de Paul Byron et de Brendan Gallagher.
Effectivement, les deux hommes se trouvaient sur la patinoire du complexe sportif avec des chandails interdisant les contacts. Byron n’a pas encore joué cette saison à cause d’une blessure à la hanche, tandis que Gallagher (bas du corps) est inactif depuis le duel du 30 décembre face aux Hurricanes de la Caroline.
«Pour "Gally" et Paul, ce ne sera assurément pas demain [jeudi, contre les Ducks d’Anaheim]», a dit l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, lorsqu’il a été questionné sur un éventuel retour au jeu de ses deux attaquants en conférence de presse.
«Peut-être ce week-end, mais probablement pas les deux en même temps. Il faut voir leur progression et comment ils vont se sentir dans les prochains jours.»
Toujours au chapitre des bonnes nouvelles, le gardien Samuel Montembeault était aussi sur les lieux. Touché au haut du corps, le Québécois n’a pas défendu le filet lors des deux dernières rencontres.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.