
CH: «Je pense que les partisans vont apprécier»
TVA Nouvelles
Nommé comme entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal il y a un peu plus d’un mois, Martin St-Louis a complètement transformé l’état d’esprit au sein du club.
Vendredi, le CH s’entraînait pour une première fois à son complexe, à Brossard, depuis un petit moment. Les représentants de la Sainte-Flanelle sont de retour au Québec après un voyage cinq matchs sur les patinoires adverses. Lors de celui-ci, le Tricolore a connu le bonheur de la victoire à trois reprises.
«Nous avons tous énormément appris de lui dans les dernières semaines, a dit le défenseur Chris Wideman, à propos de St-Louis, lors des conférences de presse ayant suivi l’entraînement du jour. Pour reprendre les mots de [l’adjoint à l’entraîneur] Alex Burrows, c’est l’équivalant de recevoir une classe de maître sur l’avantage numérique.»
Justement, St-Louis a l’impression que sa troupe a trouvé ses repères en ce qui concerne le jeu de puissance.
«Je trouve que nous commençons à avoir une identité, a dit le récipiendaire du Trophée Art Ross en 2004 et 2013. Ça ne veut pas dire que nous allons marquer à tous les matchs, mais je trouve que nous nous donnons de meilleures chances. Nous n’avons pas réinventé la roue, mais nous donnons des idées. Alex [Burrows] fait une très bonne "job" avec le groupe. De mon côté, je me concentre sur les petits détails.»