![Ceux qui ont eu des réactions allergiques au vaccin peuvent avoir la deuxième dose](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/vaccin-coronavirus-dose-allergie.jpg)
Ceux qui ont eu des réactions allergiques au vaccin peuvent avoir la deuxième dose
Radio-Canada
Ceux qui ont fait une réaction allergique grave à la suite de leur première injection d'un vaccin contre la COVID-19 pourront obtenir en toute sécurité leur deuxième dose, a tranché le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI).
Des cas de réactions anaphylactiques graves aux vaccins à ARNm ont en effet été documentées au Canada après la première dose, indique le CCNI, qui précise que ces cas sont tout de même rares.
Le Comité se base sur les données d'études récentes qui ont montré que la réaction ne se reproduit pas souvent lors de l'injection de la deuxième dose.
C'est une bonne nouvelle pour bien des raisons, s'est réjouie la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada.
Cette recommandation du CCNI permettra aux Canadiens qui ont eu une mauvaise expérience avec la première dose « d'obtenir une protection complète », a-t-elle déclaré à CBC News.
Le Comité avait auparavant recommandé de ne pas offrir « systématiquement » une deuxième dose de vaccin aux personnes ayant fait une réaction allergique grave lors de la première injection.
Il avait plaidé pour qu'une évaluation des risques soit menée afin de déterminer si les bénéfices de la vaccination l'emportaient sur le risque d'allergie.