![Cette Québécoise de 16 ans chante les hymnes nationaux dans les stades de baseball et les amphithéâtres de hockey aux États-Unis et au Canada](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/IMG_78413705c3d2-a45f-4734-ba49-7d7eeeb0086e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=323&w=1440&h=593&width=1200)
Cette Québécoise de 16 ans chante les hymnes nationaux dans les stades de baseball et les amphithéâtres de hockey aux États-Unis et au Canada
Le Journal de Montréal
À seulement 16 ans, la Sherbrookoise Jennifer Bellerose peut déjà se vanter d’avoir chanté les hymnes nationaux nord-américains dans les plus gros stades du continent. Celle qui était à Baltimore, dimanche soir, dans le cadre du duel entre les Orioles et les Yankees, ne considère toutefois pas cette avenue comme une future carrière.
«C’est vraiment du bonbon pour moi et je veux en profiter pendant que ça passe», mentionne celle qui débutera, à l’automne, des études en Sciences naturelles au Cégep de Sherbrooke. « Je ne m’en vais pas vers une carrière en musique; j’aimerais aller dans le domaine de la santé, mais c’est certain que c’est un très beau passe-temps », note-t-elle, lorsque rejointe par Le Journal.
Un passe-temps bénévole, mais qui en vaut totalement la peine.
«Je ne suis pas payée pour mes prestations; je le fais pour le plaisir et l’expérience. J’ai également la chance de faire beaucoup de belles rencontres», affirme Jennifer, qui reçoit un bon coup de pouce de sa famille pour le transport et l’hébergement. «Ma famille me supporte beaucoup; c’est aussi mon père qui envoie mon portfolio un peu partout pour m’aider à me faire remarquer», reconnait-elle.
Un portfolio bien rempli
En plus de s’être produite dans tous les arénas de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la jeune virtuose a également chanté dans plusieurs grands stades, tous sports confondus, comme le Centre Bell, le Tropicana Field, domicile des Rays de Tampa Bay dans le baseball majeur, et au Prudential Center, antre des Devils du New Jersey dans la Ligue nationale de hockey.
«J’ai fait les endroits que je voulais vraiment faire, comme le Centre Bell et le New Jersey», se réjouit Jennifer. « Un endroit que j’aimerais vraiment c’est Toronto, avant une partie des Maple Leafs », souhaite-t-elle.
«Je ne réalisais pas la grandeur de ce que je faisais»