Cette compagnie aérienne permet aux femmes de choisir leur siège en priorité
TVA Nouvelles
L’une des plus grandes compagnies aériennes en Inde a décidé de laisser les femmes sélectionner leur siège en premier, afin qu’elles puissent avoir l’option de s’asseoir aux côtés des autres voyageuses, selon les informations de CNN.
• À lire aussi: Soûl, il a tenté d’ouvrir une porte d’avion en plein vol «pour sortir plus rapidement»
C’est la compagnie IndiGo qui est «fière d’annoncer l’entrée en vigueur de cette nouvelle fonctionnalité qui vise à rendre l'expérience de voyage plus confortable pour [leurs] passagères», a-t-elle déclaré dans un communiqué obtenu par CNN.
Dans le cadre du projet pilote, les femmes qui voyagent seules, avec leur famille ou avec leurs amis, pourront avoir le choix de s’installer avec les personnes qu’elles souhaitent.
Bien que la compagnie aérienne n’ait pas mentionné la raison qui l’a poussée à adopter cette commodité, un récent rapport du FBI affirme que de plus en plus de femmes et d’enfants seraient agressés lors de vols commerciaux dans le monde.
L’organisation a révélé en avril dernier que 96 cas d’agressions sexuelles commises lors de vols en avion ont fait l’objet d’une enquête en 2023.
En majorité, les hommes seraient les auteurs de ces actes et les femmes et les mineurs non accompagnés en seraient les victimes, selon le communiqué.
Des agressions physiques peuvent également survenir. Jeudi dernier, un individu britannique ivre avait essayé d’ouvrir une porte de l’appareil en plein vol après une bagarre qu’il aurait amorcée.