Cet appel a changé la saison de Cayden Primeau
TVA Nouvelles
LAVAL | Cayden Primeau a eu tout le temps des Fêtes pour digérer sa rétrogradation chez le Rocket de Laval, alors il ne faisait pas la baboune quand il est arrivé.
Le Canadien a annoncé le 27 décembre que le gardien de 25 ans était soumis au ballottage, même si Martin St-Louis avait annoncé la nouvelle la veille. C’est cependant le 23 décembre, après le match à Columbus, que le directeur général, Kent Hughes, a appelé Primeau pour l’informer qu’il était rétrogradé.
«J’ai eu une longue pause, alors le retour sur la glace a été un peu difficile, mais ça fait du bien d’être de retour et de revoir les gars. Les choses se sont bien passées ici en première de saison, alors je vais tenter de contribuer pour la seconde moitié», a indiqué le gardien américain après l’entraînement jeudi midi.
«C’est dur à entendre, a admis Primeau au sujet de l’appel de Hughes, mais ce n’est pas la fin du monde. Ici, on ne me donnera pas de matchs, je vais devoir les mériter. Je n’ai pas beaucoup joué depuis deux ans, alors le fait de pouvoir être de retour ici et d’avoir du plaisir à jouer, c’est le plus important.»
Au moment d’écrire ces lignes, Pascal Vincent n’avait pas encore confirmé à Primeau qu’il serait le partant vendredi soir contre les Canucks d’Abbotsford, mais c’est le plan qu’il a en tête.