Ces nouvelles qui font jaser chez vous
TVA Nouvelles
Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.
• À lire aussi: La longue traversée du désert d’un CPE de Rimouski
• À lire aussi: Gatineau: 11 ans derrière les barreaux pour un pédophile multirécidiviste
• À lire aussi: Domtar à Windsor: l’identité du deuxième travailleur décédé est dévoilée
Premièrement, à Port-Cartier, l'homme de 21 ans qui a menacé de commettre une tuerie dans une école secondaire de Port-Cartier en août dernier a plaidé coupable à tous les chefs d'accusation qui pesaient contre lui. Dimitri Xenos, qui avait trois armes à feu en sa possession, a expliqué, lors des représentations sur la peine, qu'il consommait beaucoup de drogue et ne se souvient pas des menaces répétées qu'il a prononcées.
Deuxièmement, à Sherbrooke, pour une deuxième fois en 40 ans d'existence, le refuge du Partage St-François devra fermer à nouveau ses portes samedi.
Troisièmement, à Saint-Félicien, l'Aérodrome Lac-Saint-Jean veut investir 2,8 millions pour la construction d'une nouvelle aérogare, réfection du tarmac, construction d'un hangar et installation d'une station météo automatisée.
En terminant, des municipalités ont déjà entrepris un virage vert depuis plusieurs années. Nicolet est devenue la première municipalité à réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre. Chaque projet a désormais une vision environnementale.