Ces footballeurs devenus présidents des États-Unis
Le Journal de Montréal
Au cours de l’histoire, la carrière politique de plusieurs présidents des États-Unis a été influencée par leurs liens avec le football américain.
• À lire aussi: Matchs de saison régulière: Montréal dans la mire de la NFL
• À lire aussi: Un Super Bowl qui «fait du bien»
• À lire aussi: Tom Brady: les «Bucs» espèrent toujours
Même que cinq d’entre eux ont pratiqué ce sport à des niveaux élevés, dont Kennedy, Nixon, Reagan, Eisenhower et Ford. Toutefois, seuls les deux derniers de cette liste possédaient à la fois un grand talent et le physique de l’emploi.
Dwight D. Eisenhower était considéré comme un des meilleurs athlètes de sa génération. C’est une vilaine blessure qui l’a contraint à mettre un terme à sa carrière de footballeur.
Mais le plus grand joueur de football parmi tous les présidents américains fut sans aucun doute Gerald Ford. Ce dernier a même reçu des offres des Packers de Green Bay et des Lions de Détroit, des équipes de la NFL, alors qu’il s’alignait pour l’université du Michigan. Il a cependant décliné ces propositions, préférant accepter une bourse lui permettant d’aller étudier le droit à Yale.
Le jeu d’acteur de Reagan
Le 40e président des États-Unis, Ronald Reagan, même s’il n’avait pas le coffre à outils nécessaire pour faire carrière au football, a néanmoins eu la chance de jouer le rôle de George Gipp, un très grand joueur de l’université de Notre-Dame.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.