![Certification vaccinale : les voyageurs canadiens doivent être mieux préparés](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/aeroport-international-regina-roland-j-groome-field-yqr-7729.jpg)
Certification vaccinale : les voyageurs canadiens doivent être mieux préparés
Radio-Canada
Le président-directeur général de l'Autorité aéroportuaire de Regina, James Bogusz, pense que la mise en place du système de certification vaccinale nationale constitue un défi pour les aéroports.
À compter du 30 octobre, tous les Canadiens voyageant à l'international ou à l'intérieur du pays seront obligés de fournir une preuve de vaccination complète au point de contrôle de sécurité dans tous les aéroports du pays.
James Bogusz affirme qu’il ne s’agit pas seulement d’une obligation pour voyager, mais d’un moyen de réduire le montant de temps aux douanes, que ce soit au Canada ou dans un autre pays.
Le passeport vaccinal lui-même n'est qu'une technologie. La véritable différence qui s'annonce, c'est la nécessité d'être vacciné pour monter dans un avion.
La Saskatchewan fait partie des provinces qui instaurent le passeport vaccinal dans les aéroports afin de limiter la propagation de la COVID-19.
Malgré les inquiétudes liées au variant Delta et à la quatrième vague de COVID-19 qui frappe la province, M. Bogusz note que son aéroport a connu une forte augmentation du nombre de voyageurs au cours des quatre derniers mois.
Cependant, il surveillera de près le nombre de voyageurs à la suite de cette nouvelle mesure.