Centraide très préoccupé par le manque de logements en Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
Mélanie Perreault, directrice de Centraide Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec, mentionne qu'il s'agit de la priorité numéro 1 de tous les organismes en ce moment.
En entrevue à l'émission Ça vaut le retour, Mme Perreault a souligné que la majorité de la pauvreté en Abitibi-Témiscamingue est directement reliée à la hausse du prix des loyers.
Ça amène nos familles plus vulnérables à couper ailleurs pour être capables de maintenir un toit sur leur tête. On coupe alors dans plusieurs choses, dont l'épicerie, le transport, les vêtements, etc., a-t-elle fait remarquer.
Mélanie Perreault estime que la situation n'a jamais été aussi préoccupante dans la région. Une forte hausse des demandes a été constatée dans les banques alimentaires de la région et la prochaine année sera difficile pour bien des gens, selon elle.
Je vous dirais que c'est là qu'on a un grand vertige, parce qu'on voit sur le terrain que c'est difficile et que c'est une grosse augmentation. Il va donc falloir que l'on travaille tout le monde ensemble, a affirmé Mme Perreault.
Centraide va travailler dans le cadre de sa mission première et va aussi travailler avec ses partenaires. La question du logement est une priorité pour l'ensemble des comités de développement social de notre région, dans chacun des territoires de MRC, a-t-elle ajouté.