CENTAURE frappe fort contre le trafic d’armes et de drogue
TVA Nouvelles
La nouvelle stratégie mise en place pour mettre un frein aux nombreuses fusillades a permis aux policiers de frapper fort jeudi, en multipliant les perquisitions qui ont mené à la saisie de plus de 150 kilos de cocaïne et de dizaines d’armes à feu.
Les policiers ont fait plusieurs visites-surprises aujourd'hui à Montréal, Laval, Brownsburg-Chatham (Laurentides), Trois-Rivières, Saint-Gédéon (Beauce) ainsi qu’à Rimouski (Bas-Saint-Laurent), notamment.
Ces opérations, issues de la nouvelle stratégie CENTAURE, visaient à mettre la main sur divers éléments de preuve chez des individus suspectés de s’adonner à des activités criminelles, dont le trafic d’armes à feu.
CENTAURE a été lancée en septembre par la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault, afin de lutter contre l’inquiétante recrudescence de crimes liés aux armes à feu.
Les différentes saisies d’aujourd'hui ont permis de mettre hors d’usage des dizaines d’armes, a-t-on appris.
150 kilos de coke
Durant les perquisitions, les policiers ont aussi fait une impressionnante trouvaille : ils ont saisi plus de 150 kilos de cocaïne. Sur la rue, une telle quantité de drogue serait estimée à près de 11 M$, selon nos informations.
À Laval, les policiers ont aussi saisi une presse à kilos, utilisée pour comprimer la cocaïne en briques. Un des dossiers est lié aux Hells Angels, a-t-on appris.
Une centaine de policiers étaient sur le terrain aujourd'hui dans le cadre de ces opérations. Jusqu’à maintenant, il n’y a eu aucune arrestation à la suite des perquisitions.