Ce couple laisse tout derrière pour parcourir les 5 continents en un an
TVA Nouvelles
Un couple de Repentigny s’apprête à réaliser un rêve: parcourir les quatre coins du globe. Pour financer ce voyage d’un an, la paire a décidé de vendre sa maison.
«Je me suis dit: “Qu’est-ce que tu veux vraiment dans la vie?” Et je me suis rendu compte que c’était de faire le tour du monde», dit Mylène Lavoie, 29 ans.
Mettre les pieds sur les cinq continents accomplir ses rêves et se sentir libre: voilà ce qui a motivé le duo à tout vendre pour partir une année complète.
«Ce qui m’a convaincu, c’est de prendre un an pour ne plus avoir de responsabilités. On n’aura plus de maison à payer, plus rien à penser», souligne Thierry Bourgault-Côté, 32 ans.
À la base, le couple s’était entendu pour partir trois mois, mais pour Mylène, ce n’était pas suffisant pour réaliser son rêve.
«J’ai lu un livre, Le Why Cafe, et j’ai pleuré tout le long de ma lecture. Ça posait des questions comme: qu’est-ce que tu vas regretter sur ton lit de mort? Alors j’ai parlé à Thierry et on a décidé de partir un an», explique celle qui occupe le poste de directrice des ventes pour une compagnie de cosmétiques depuis 10 ans.
Cette dernière affirme que ce voyage n’aurait jamais été possible avant la pandémie.