Ce chat perdu retrouve sa famille... huit ans plus tard
TVA Nouvelles
Une famille montréalaise a reçu un appel pour le moins étonnant: son chat, perdu depuis huit ans, a finalement été secouru... à 165 km de la maison.
Indie, la chatte maintenant âgée de 11 ans, a été retrouvé au début du mois par un passant qui l’a amenée à la Ottawa Humane Society.
C’est parce que l’animal au poil noir et blanc avait été micropucé que l’organisme a pu le retrouver et contacter ses propriétaires.
«J’étais sous le choc, c’est le moins qu’on puisse dire. C’était une grande surprise, mais une heureuse surprise. Je l’appelais Houdini, parce qu’on ne savait jamais où elle allait se présenter», a raconté son propriétaire Grant Pretorius, en entrevue à Global News.
Cette fois, la petite magicienne s’est surpassée. L’homme l’a cherchée en vain pendant plusieurs semaines, plaçant des affiches pour la retrouver.
«J’ai supposé le pire, et je n’ai jamais réussi à tourner la page», a-t-il mentionné.
Pour l’organisme, l’histoire d’Indie est une première également. «Souvent, nous sommes en mesure de réunir des animaux qui ont disparu pendant quelques semaines, quelques mois, mais voir un animal qui a été absent pendant plusieurs années, en fait huit, est assez inhabituel», a expliqué le responsable des communications de l’organisme, Stephen Smith.