Caufield et Pitlick marquent en tirs de barrage et le Canadien l’emporte 3-2
Radio-Canada
Cole Caufield et Rem Pitlick ont marqué en tirs de barrage et le Canadien de Montréal a pris la mesure des Islanders de New York 3-2, dimanche après-midi, pour lui permettre de signer une deuxième victoire d'affilée pour la première fois de la campagne.
Jeff Petry et Josh Anderson ont touché la cible en temps réglementaire pour le Canadien (10-33-7), qui avait défait les Blues de St-Louis 3-2 en prolongation jeudi. C'était la première fois depuis les 1er et 3 mai 2021 que le Tricolore savourait deux gains consécutifs.
Kyle Palmieri et Brock Nelson ont assuré la riposte pour les Islanders (18-20-7), qui ont vu leur série de deux victoires prendre fin.
Andrew Hammond a obtenu son premier départ en près de quatre ans dans la LNH, et il a offert une performance irréprochable. Le Hamburglar a ainsi terminé la rencontre avec 30 arrêts, avant de freiner deux des trois tireurs des Islanders en fusillade.
Son vis-à-vis, Ilya Sorokin, a repoussé un total de 25 tirs dirigés vers la cage des Islanders, avant de céder devant Caufield et Pitlick la fusillade. La formation new-yorkaise avait remporté le premier match entre les deux équipes 6-2, le 4 novembre.
Le Canadien est rentré à Montréal immédiatement après la rencontre, en prévision de son match de lundi soir au Centre Bell contre les Maple Leafs de Toronto.
Michael Pezzetta, qui a raté les cinq derniers matchs du Tricolore, a obtenu une première chance de se faire valoir auprès du nouvel entraîneur-chef Martin St-Louis. Et il l'a saisie rapidement.
Après avoir distribué quelques bons coups d'épaule en début de match, dont un qui a entraîné la visite du dur à cuire Matt Martin, Pezzetta a obstrué la vue de Sorokin et permis à Petry de déjouer le gardien des Islanders, à 9:01 du premier tiers.
Au retour de l'entracte, les deux équipes se sont échangé un but chacune.