Caufield donne la victoire au Canadien à Philadelphie
Radio-Canada
Le Canadien a joué du hockey de rattrapage toute la soirée, dimanche à Philadelphie, mais il l'emporte tout de même 4-3 en prolongation grâce à un but de Cole Caufield.
Nick Suzuki et Rem Pitlick ont aussi récolté deux points chacun dans la victoire face aux Flyers. Montréal retrouve ainsi le chemin de la victoire, après avoir perdu ses deux derniers matchs.
Samuel Montembeault était de retour devant la cage du Bleu-blanc-rouge, moins de 24 heures après avoir encaissé un revers de 4-3 en prolongation face au Kraken de Seattle. Le portier québécois a bloqué 27 des 30 lancers reçus.
En avance par un but avec une minute à écouler, les Flyers semblaient en voie de remporter le duel quand Chris Wideman a écopé d'une pénalité, forçant le Canadien a joué avec un joueur en moins.
Martin St-Louis a toutefois retiré Montembeault au profit d'un attaquant supplémentaire, et sa troupe a été capable de forcer la prolongation avec un but inscrit en toute fin de rencontre.
Les gars croient que nous sommes capables de revenir dans les matchs, a souligné l'entraîneur-chef par intérim du Canadien. Avec la manière dont nous jouons, les gars savent qu'ils n'ont pas besoin de tricher pour générer des occasions de marquer. Nous n'avons pas besoin de jeux préparés ou de jeux truqués. Nous avons joué une très bonne troisième période et nous méritions d'être en avant 3-2 et non en retard.
Ben Chiarot a rejoint Rem Pitlick, à l'embouchure du filet, qui a enfilé l'aiguille pour faire 3-3. Chiarot a de nouveau connu une bonne soirée. Il a été utilisé pendant 26 min 32 s, un sommet chez les deux équipes.
Lors de la période supplémentaire, Pitlick a remis à Caufield qui s'est amené sur l'aile avec de la vitesse avant de battre Carter Hart d'un tir frapper.
Nick Suzuki a inscrit les deux autres filets pour le Canadien. Il a maintenant touché la cible à quatre de ses cinq derniers matchs. Après le match, il la vanté son coéquipier Pitlick. Je ne le connaissais pas vraiment, comme personne et comme joueur de hockey. Mais depuis qu'il est avec l'équipe, nous découvrons ses habiletés, nous voyons qu'il est intelligent.