Cathy Ann Greene Curry nouvelle conseillère de Kanata-Nord
Radio-Canada
Ils étaient 24 candidats à avoir soumis leur nom pour occuper le poste de conseiller municipal dans Kanata-Nord. Et c’est finalement Cathy Ann Greene Curry qui a été choisie par le conseil municipal, mercredi.
Douze membres du conseil ont appuyé sa candidature, dont le maire Jim Watson.
Le poste de conseiller municipal dans le quartier Kanata-Nord est vacant depuis le départ de Jenna Sudds.
Mme Sudds a quitté son poste pour celui de députée libérale de la circonscription de Kanata-Carleton au niveau fédéral.
Parmi la liste des 24 prétendants, on retrouvait l'ancienne conseillère municipale du quartier Marianne Wilkinson, qui a débuté sa carrière en politique au conseil municipal du canton de March, en 1969, avant de devenir la mairesse de Kanata de 1978 à 1985, avant la fusion.
Mme Wilkinson avait été élue au conseil municipal d'Ottawa en 2006, avant de prendre officiellement sa retraite en 2018.
Appuyée par des groupes communautaires et commerciaux, elle s'était dite intéressée à pourvoir de conseiller de Kanata-Nord en attendant les prochaines élections municipales.
Mais ce sera finalement Cathy Ann Greene Curry qui occupera ce poste. Elle entrera en fonction dès mercredi soir et conservera son titre jusqu’aux prochaines élections municipales qui sont prévues dans moins d'un an, en octobre 2022.
Il lui sera alors possible de se présenter afin d'être élue par les citoyens.