Catherine Tait cherche à renforcer la proximité avec les citoyens partout au pays
Radio-Canada
C’est un immense plaisir d’être ici à Whitehorse. Visiter nos stations à travers le pays est l’une des meilleures parties de mon travail, d’être à la rencontre de notre public parce que comme vous le savez, la proximité auprès des citoyens, c’est la force de Radio-Canada, assure Catherine Tait
Elle est en déplacement à Whitehorsepour féliciter et remercier nos équipes dans le Grand Nord pour leur travail au cours d’un été incroyablement difficile marqué par les feux de forêt à l’évacuation de Yellowknife.
La présidente et directrice générale de Radio-Canada/CBC se félicite de la couverture et [des] reportages au cours de l’été [qui] démontrent encore une fois à quel point Radio-Canada est un service essentiel, notant la nécessité d’innover pour rencontrer le public, comme avec le vidéojournal Grand Nord.
Selon elle, le blocage des contenus d’informations canadiens par META sur Facebook a eu un impact démesuré sur les populations du Grand Nord. Catherine Tait affirme que les gens dépendent de cette plateforme, car elle est parfaitement adaptée aux endroits où d’autres formes de communications sont moins fiables.