![Catastrophes, pandémies, conflits: une boîte de bouffe pour survivre 14 jours à un désastre vendue 259,99$ chez Costco](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/costco_16x98ca7997d-a74f-4e66-a8fc-7fc3d3717668_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1050&h=590&width=1200)
Catastrophes, pandémies, conflits: une boîte de bouffe pour survivre 14 jours à un désastre vendue 259,99$ chez Costco
Le Journal de Montréal
Catastrophes naturelles, pandémies, conflits... Costco vend en ligne une boîte de nourriture sèche à 259,99$ pour survivre pendant 14 jours, coupé du monde, à un désastre qui pourrait venir nous priver de nourriture au pire moment.
«La mission de Ready Project [l’entreprise qui fait le produit] est de préparer, protéger et servir en fournissant des produits qui vous aident à construire une forteresse pour résister à toutes les catastrophes qui pourraient survenir dans ce monde imprévisible», lit-on dans la description du produit sur le site web de Costco.
«En raison d’une multitude de menaces liées aux catastrophes naturelles, aux pandémies, à l’inflation et aux conflits internationaux, la disponibilité et les prix des aliments sont imprévisibles», indique-t-on.
Ces derniers jours, ces trousses alimentaires de survie, en vente depuis un bout de temps déjà, ont refait surface sur le web dans certains cercles en raison des crises qui secouent le globe.
«On est dans la société du risque au maximum. Ce genre de produit va attirer des gens qui veulent prévoir l’imprévisible», observe Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie.
Selon lui, il est possible que la formule «prenne de l’ampleur».
«Ça ne coûte pas cher. Ça fait le travail. C’est peut-être quelque chose qui pourrait se développer comme créneau», poursuit l’expert en alimentation.
Même si le phénomène fait couler beaucoup d’encre aux États-Unis, Costco a indiqué au Journal lundi n’avoir rien constaté «de significatif» encore avec la popularité de ces produits au Québec.
Sur son site web, Ready Project, qui fait la boîte, vend des formats pour tenir le coup deux semaines, un mois, trois mois ou six mois (sa «plus populaire»).