Cataractes : quittez la France, elle vous rejoindra
Radio-Canada
Mélanie Durou et William Narbey ne connaissaient strictement rien au hockey. Ce couple originaire de la France a déménagé à Shawinigan il y a maintenant sept ans. C’est en prenant soin d’un jeune français du nom de Pierrick Dubé, l’un des meilleurs francs-tireurs des Cataractes, que Mélanie, William et leurs deux enfants ont confirmé une passion qui les a conduits jusqu’au tournoi de la Coupe Memorial.
La famille Narbey avait assisté à quelques matchs depuis leur arrivée en Mauricie. À l’aube de la dernière saison, on les a prévenus que l’organisation avait besoin d’un coup de pouce.
Ils cherchaient du monde pour héberger les joueurs. On s’est proposé et ça s’est fait rapidement explique Mélanie Durou.
Ils ont momentanément accueilli Raphaël Lafontaine; puis le hasard a voulu que Martin Mondou fasse l’acquisition d’un vétéran de 20 ans d’origine française.
« Dès la première journée, ils m’ont accueilli à bras ouvert. On a créé des liens incroyables. J’ai ma nationalité française, j’ai grandi là-bas. De me retrouver dans une famille qui ont les mêmes origines, c'est le fun. »
La complicité s’est installée de façon instantanée. Pierrick fait maintenant partie de la famille.
Je ne le considère pas comme si j’étais son papa, mais bien comme un petit frère. On se taquine tout le temps. À la maison, on ne parle pratiquement pas de hockey. C'est tout ce qui est en rapport avec la vie et les activités des enfants. Il vient à l'école, à la gym, il fait vraiment partie de la famille maintenant, explique William.
Les succès des Cataractes ont conduit Mélanie, William, Tom et Lya dans différentes villes du Québec et depuis quelques semaines, c’est dans les Maritimes que les Narbey passent le plus clair de leur temps.
On est allé à Charlottetown pour la finale et on est maintenant ici, à Saint-Jean pour la Coupe Mémorial. Ça nous fait découvrir l’est du Canada. On n’aurait jamais découvert ces villes si Pierrick et les Cataractes n’étaient pas venus ici , se réjouit William Narbey.