Cas de rage au volant sur l’autoroute 10: un Sherbrookois arrêté
Radio-Canada
Des corps policiers de l'Estrie observent une hausse marquée des comportements d'impatience sur la route depuis le début de la pandémie.
À Sherbrooke, deux cas de rage au volant sont d'ailleurs survenus récemment sur le territoire. La Sûreté du Québec de la MRC de Memphrémagog a arrêté un homme de 38 ans de Sherbrooke concernant un cas de rage au volant qui s'est produit sur l'autoroute 10, à la hauteur de Magog en août dernier.
L'homme aurait percuté un automobiliste à plusieurs reprises, lui causant des blessures et des dommages à sa voiture.
Il a été interrogé puis remis en liberté. L'enquête se poursuit, il devrait y avoir une inspection mécanique du véhicule et le dossier sera ensuite soumis au DPCP.
Le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier précise que certaines façons de faire des automobilistes semblent irriter de nombreux conducteurs.[Certains gestes] peuvent inciter des conducteurs à commettre des actes de violence, comme des voies de faits, méfaits, menaces et conduite dangereuse, souligne-t-il.
Ce qui cause souvent des cas de rage au volant, ce sont des gens qui ne mettent pas leur clignotant, qui changent de voie rapidement ou qui font preuve de lenteur indue.
La Régie de police de Memphrémagog observe aussi une hausse marquée de l'impatience des citoyens en lien avec les comportements routiers.