Cas de rage au volant: deux attaques distinctes avec des spaghettis en une semaine
TVA Nouvelles
Un quadragénaire de la Floride, qui aurait eu du mal à contenir sa frustration devant un véhicule aux phares trop éblouissants, aurait été arrêté jeudi après avoir déchargé sa rage dans une attaque de pâtes à la sauce dirigée contre l’autre conducteur.
Nolan Goins, 46 ans, aurait ainsi été accusé de délit simple pour avoir vraisemblablement lancé un plat de «pâtes à la sauce» depuis la fenêtre du côté passager de son véhicule, atteignant directement le conducteur de la voiture à ses côtés, dont la fenêtre était ouverte, a rapporté «The Independent» mardi.
La police de St-Petersburg aurait des raisons de croire que l’attaque, qui a eu lieu vers 21 h, pourrait avoir été causée par des «phares éblouissants», pourrait-on lire dans l’affidavit, selon le média britannique.
De son côté, la victime aurait été atteinte au bras, aux jambes et au torse, mais n’aurait subi aucune blessure lors de l’incident.
Le quadragénaire aurait quant à lui été arrêté dans les heures qui ont suivi avec une tache de sauce sur la manche droite, selon le rapport d’arrestation, avant d’être transporté à la prison du comté de Pinellas.
Étonnamment, il s’agirait du second événement durant lequel un plat de pâtes à la sauce aurait servi d’exutoire lors d’un épisode de rage au volant en seulement une semaine.
En effet, la semaine précédente à Indianapolis, dans l’Indiana, une femme enceinte tremblante et recouverte de spaghettis aurait contacté la police locale après avoir été attaquée par une autre conductrice en colère.
Visiblement en fureur d’avoir presque causé une collision, la femme derrière le volant aurait talonné la femme enceinte jusqu’à ce qu’elle se stationne à une intersection, avant de sortir de son véhicule pour verser le plat de pâtes sur elle par la fenêtre ouverte.
Puis, au moment où la victime aurait tenté d’ouvrir le dialogue en sortant de son véhicule pour échanger les informations d’assurance, elle aurait pointé une arme en direction de la femme enceinte, selon «The Independent».