Caroline Bouchard passe des Morency aux Bienvenu
Le Journal de Montréal
Avant de retrouver l’unique Judith Morency, femme écolo et engagée du succès Discussions avec mes parents pour la cinquième saison prévue à l’automne, Caroline Bouchard intègre une nouvelle famille télé, celle des Bienvenu, qui sera en vedette dans la comédie jeunesse Les Bienvenu... ou presque!, bientôt offerte sur l’Extra de Tou.tv.
• À lire aussi: Nouveautés à horaire libre
La comédienne était grandement motivée à l’idée de pouvoir retravailler sur un projet jeunesse après avoir complété sa participation au rendez-vous Allô Pierre-L’Eau et à la série web d’actualité Le monde est petit, il y a plusieurs années déjà.
Tout un choc !
Elle a donc accepté le rôle de Pascale Bienvenu, vice-directrice d’un musée qui n’a jamais voulu d’enfants et qui mène une existence calme et satisfaisante. Elle est épanouie et en contrôle de sa vie, du moins jusqu’à ce que sa sœur Myriam (jouée par Catherine Allard), complètement le contraire d’elle, lui laisse ses quatre enfants à sa porte, sans aucune explication.
« Ce sera le choc total, dit Caroline Bouchard. Sa vie parfaite et rangée va partir en fumée et laisser place à une vie improvisée, désordonnée, à laquelle elle va avoir beaucoup de difficulté à s’adapter. »
Bien que la prémisse de cette histoire soit loin d’être rose, on entrevoit facilement les sourires et les rires qu’elle suscitera. Là où les choses auraient pu mal tourner et où le récit aurait facilement pu sombrer, on retrouve plutôt des éléments rassembleurs.
« C’est une trame dramatique : ce sont des enfants qui sont abandonnés par leur mère, même si c’est temporairement, souligne la principale intéressée. Mais les enfants ont énormément de solidarité entre eux et il y a beaucoup d’amour. Et c’est traité avec humour. »
Une riche aventure