Carol-Ann Kack officiellement candidate de QS dans Rimouski
Radio-Canada
Carol-Ann Kack est officiellement devenue la candidate de Québec solidaire (QS) pour gagner la circonscription de Rimouski lors du prochain scrutin provincial. Le chef parlementaire du parti, Gabriel Nadeau-Dubois est d'ailleurs de passage pour mousser la présence solidaire dans la circonscription.
Mme Kack était la seule candidate en lice pour l'investiture solidaire. Elle était aussi candidate lors des dernières élections en 2018 et avait terminée troisième avec un peu plus de 17 % des votes.
C'est un privilège d'avoir ce rôle-là, a expliqué la candidate solidaire qui compte avoir le logement comme priorité lors de la campagne.
« Le gouvernement Legault reconnaît à peine du bout des lèvres la problématique. »
Pour le moment, Carol-Ann Kack affrontera l'ancienne mairesse de Sainte-Luce Maïté Blanchette-Vézina qui portera les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) et l'un des trois candidats à l'investiture du Parti québécois. On ignore qui se présentera pour le Parti libéral dans la circonscription.
Signe que la bataille de Rimouski suscite l'intérêt des formations politiques provinciales, le chef parlementaire de QSQuébec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois est de passage pour trois jours dans la ville.
Au cours de sa visite, il compte multiplier les activités au contact des citoyens. Il se dit conscient des problèmes qui affectent la région. Le co-porte-parole du parti a aussi placé la question du logement en tête de la liste des priorités au Bas-Saint-Laurent.
Les derniers chiffres que j’ai vus, c’est un taux d’inoccupation en bas de 0,2 % à Rimouski. Autrement dit, il n’y a plus de logements disponibles, a déploré M. Nadeau-Dubois.
Au micro de l’émission Même fréquence, il a soutenu qu’il faudrait construire au moins 50 000 logements pour résorber la crise du logement au Québec.