Carla Beck cherche à dépolariser la province comme cheffe du NPD en Saskatchewan
Radio-Canada
Candidate à la chefferie du Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan, Carla Beck souhaite réduire la polarisation politique au sein de la population. Sa stratégie : bâtir plus de confiance chez les membres du NPD et surtout favoriser la rétention des jeunes saskatchewanais.
Je pense que la polarisation fonctionne pour l'intérêt des partis politiques à court terme, mais cela ne nous donne pas de bons résultats en tant que citoyens et personnes qui cherchent à construire un avenir dans cette province, affirme Carla Beck.
Selon elle, la clé du succès est de permettre à tous d’avoir une chance de s’épanouir en Saskatchewan.
Née à Weyburn, la députée de Regina-Lakeview grandit à Lang, à environ 70 km au sud-est de Regina, avec ses parents et ses deux frères.
Carla Beck souhaite devenir travailleuse sociale dès l'âge de 16 ans. Elle se lance donc dans des études en soins infirmiers psychiatriques, obtenant un baccalauréat en sociologie de l’Université de Regina en 1998.
Après plusieurs années dans le domaine de la justice pour les jeunes, Carla Beck retourne aux études en 2004, entamant un baccalauréat en travail social à l'Université de Regina.
En 2014, le secteur de l'éducation est sous-financé, ce qui déclenche sa carrière politique provinciale.
Il me semblait qu’il y avait une rupture. Nous avions une économie florissante, mais qui ne profitait pas à tout le monde, observe-t-elle.
« J'ai décidé que j'allais soit rentrer chez moi très frustrée, soit passer à l'action. »