Carey Price s'ouvre sur son alcoolisme
TVA Nouvelles
Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price a admis qu’il a suivi le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison d’un problème d’alcool.
C’est ce qu’il a été permis d’apprendre dans une entrevue livrée au journaliste Arpon Basu, du site The Athletic. Le numéro 31 avait pris une pause du hockey tôt dans la saison 2021-2022 afin de régler ses problèmes personnels. Pour illustrer le bourbier dans lequel il se trouvait quelques mois après la défaite du Tricolore en finale de la Coupe Stanley, il a fait une petite analogie avec le monde du golf.
«Je savais que j’arrivais au 18e trou [de ma carrière]. Je n'étais pas une personne heureuse, je n'étais pas un bon père. Je buvais beaucoup. Je suis arrivé à un point où je me disais, je ne m'amuse même pas à faire ça. Qu'est-ce que je fais? J'ai senti que j'arrivais à un point dans ma vie où je devais prendre une décision», a-t-il affirmé.
Comme il l’a fait savoir à Basu, l’athlète de 35 ans dit avoir été affecté par le revers aux mains du Lightning de Tampa Bay en juillet 2021 ainsi que par sa blessure au genou qui continue d’ailleurs de le tenailler. Il se doute bien qu’il ne passera probablement plus aussi près du saladier d’argent, tandis que ses maux physiques lui causent des ennuis dans sa vie quotidienne, comme il l’a admis en conférence de presse, lundi.
Heureusement pour lui, il semble avoir vaincu sa dépendance. Ses apparitions publiques, notamment au dernier match local des Alouettes de Montréal samedi après-midi, l’ont présenté sous un air radieux, serein et heureux.
Rarement a-t-on pu assister à une course aussi trépidante que cette saison pour le premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Cette lutte folle fera l'objet d'un dossier spécial que le TVASports.ca vous présentera au cours de la semaine à venir alors que trois joueurs passeront sous le miscroscope.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.
Mentionner dans la même phrase le nom de Lane Hutson et ceux de Cale Makar et Quinn Hughes, ce n’est pas se bercer d’illusions. Le défenseur du Canadien n’a que 20 ans et 28 matchs à son actif dans la LNH, mais déjà, il figure cette saison aux côtés de ses deux homologues élites dans plusieurs catégories défensives.