Carey Price progresse lentement dans sa rééducation
Radio-Canada
Carey Price est encore loin d’un retour au jeu. La vice-présidente aux communications du Canadien, Chantal Machabée, a qualifié lundi de « lente » la progression du gardien dans la rééducation pour sa blessure au genou.
On parle d’une absence indéterminée, a-t-elle précisé.
L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a précisé que les progrès de son gardien ont été ralentis par la pause des activités du CH à cause d’une éclosion de COVID-19, mais qu’il ne s’agissait pas d’un recul.
Ce n’est pas un recul. Il n’a pas pu prendre ces semaines-là pour avancer, a-t-il expliqué à quelques heures du match contre les Coyotes en Arizona. Il est au même point qu’il était avant Noël quand on a arrêté nos activités à cause de la COVID.
En plus de cet arrêt obligatoire, Price a lui-même contracté le coronavirus, ralentissant sa rééducation sur tous les fronts.
Carey Price se remet d'une opération à un genou subie le 23 juillet dernier. Il s’est soumis en octobre à un programme de 30 jours pour combattre un problème d'abus de substance et se refaire une santé mentale.
Son retour au jeu se fait en quatre étapes : travail en gymnase, retour sur patins, séances sur glace avec l'entraîneur des gardiens et entraînement avec le reste de l'équipe.
On l’a vu début décembre faire des exercices avec son équipement complet, l’étape 3.
Son dernier match remonte au 7 juillet, en finale de la Coupe Stanley.