Carey Price doit partir Carey Price doit partir
TVA Nouvelles
L’incertitude entourant l’état de santé du gardien du Canadien Carey Price empêche Kent Hughes et Jeff Gorton de réellement pouvoir mettre leur plan à exécution. C’est aussi simple que ça.
D’accord, le duo de gestionnaires hockey du Tricolore a réglé deux dossiers importants au cours des dernières semaines en cédant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary, puis Ben Chiarot aux Panthers de la Floride.
Deux transactions lors desquelles Hughes a reçu ce qu’il voulait. Ça, ça va.
Mais le plan qu’il désire mettre en place pour l’avenir du Canadien dépend de Price. Tant que ce dossier ne sera pas réglé, rien ne le sera. Va-t-il jouer ? Sa carrière est-elle compromise ?
Depuis quelques semaines, on le voit patiner pendant une vingtaine de minutes et recevoir des tirs inoffensifs. On essaie tous de déceler quelque chose, positif ou négatif, sur la progression de son genou.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.