Carey Price devant le filet pour conclure la saison
TVA Nouvelles
La saison misérable du Canadien de Montréal se terminera vendredi au Centre Bell avec la visite des Panthers de la Floride, une équipe aux antipodes de celle du Tricolore.
Effectivement, le 82e duel de la campagne du Bleu-Blanc-Rouge, assuré de conclure dans la cave du classement général, l’opposera aux nouveaux récipiendaires du trophée des Présidents. Vainqueurs des Sénateurs d’Ottawa au compte de 4 à 0 la veille, les Panthers affichent 122 points au compteur, contre seulement 53 pour la troupe de l’entraîneur-chef Martin St-Louis.
Ce dernier misera sur le gardien Carey Price, qui s’est présenté sur la patinoire pour l’entraînement matinal à Brossard. St-Louis a confirmé la participation du numéro 31 au rendez-vous de la soirée, sans toutefois divulguer des informations relatives à la consultation médicale de Price à New York. Le Canadien a freiné une séquence de neuf défaites, mercredi, en l’emportant 4 à 3 contre les Rangers.
Admissible à l’autonomie complète cet été, Mathieu Perreault pourrait bien faire ses adieux aux partisans du Canadien. Utilisé sporadiquement pendant la saison et opéré à l’œil, le Québécois s’était retrouvé au cœur de rumeurs de transaction à l’approche de la date limite des échanges. Le futur apparaît donc nébuleux, mais pour ce qui est du présent, il entend savourer chaque instant qu’on lui offrira sur la glace.
«Je vais essayer d’en profiter au maximum. Tu ne sais pas quand tu obtiendras une autre opportunité. C’est bien que ce soit à Montréal, aussi. La famille sera là et on tentera de s’amuser», a-t-il souhaité en point de presse d’avant-match.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.