Carey Price « bientôt » de retour à Montréal, selon Dominique Ducharme
Radio-Canada
Dominique Ducharme a confié mardi qu’il s’attend au retour de Carey Price à Montréal pour bientôt. Mais l’entraîneur-chef du Canadien ne sait pas encore à quel moment son gardien numéro un pourra revenir au jeu.
Nous n'avons pas encore de confirmation, a dit Ducharme. Nous nous attendons à ce qu'il soit en ville bientôt. Nous ne connaissons pas encore la date exacte.
Le CH a annoncé le 7 octobre que Price était entré dans le programme d’aide de la Ligue nationale de hockey (LNH), créé en 1996 pour offrir du soutien aux joueurs aux prises avec des problèmes d'abus de substance, de santé mentale ou de toute autre nature.
Le Tricolore, par respect pour la vie privée de son joueur étoile, n’a pas révélé les raisons pour lesquelles il a demandé de l’aide. Sa femme a expliqué sur Instagram qu'il avait pris cette décision afin de placer sa santé mentale en premier.
Au moment d'annoncer l'absence de Carey Price, le directeur général Marc Bergevin avait alors indiqué que celle-ci serait d'un minimum de 30 jours, plateau qui sera atteint vendredi.
Le Canadien a connu un début de saison difficile sans Price avec une fiche de 2 victoires et 8 défaites en 10 matchs.