Carambolage sur l’A-40 Est à Yamachiche
TVA Nouvelles
Un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules a forcé les autorités à fermer une partie de l’autoroute 40 en direction est, samedi après-midi, dans le secteur de Yamachiche, en Mauricie.
L’accident est survenu peu avant 13 h entre les kilomètres 175 et 176 de l’autoroute, selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ).
Environ 20 véhicules seraient impliqués dans la collision qui aurait fait plusieurs blessés. Une personne aurait notamment subi des blessures sérieuses.
«Tous les impliqués ont été évacués et pris en charge par les intervenants», a indiqué la police provinciale.
La mise en portefeuille d’un poids lourd, ajoutée aux conditions routières difficiles, pourrait être à l’origine du carambolage.
L’A-40 a été fermée en direction est à la hauteur du kilomètre 174, alors que des policiers, le service incendie, le service ambulancier et le ministère des Transports du Québec (MTQ) se trouvent sur les lieux en après-midi pour dégager la route le plus rapidement possible.
Près de 70 véhicules seraient impliqués dans l’accident et une centaine de voitures attendraient la réouverture, selon le ministre des Transports, François Bonnardel.