![Caracol participe à une vitrine artistique à Singapour](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/caracol-vitrine-artistique-singapour-musique.jpg)
Caracol participe à une vitrine artistique à Singapour
Radio-Canada
Caracol fait partie d'un petit groupe d'artistes canadiens à s'être envolé vers Singapour dans le cadre d'un festival unique, One Night in Singapore, « qui réunit musique, gaming et sports », résume l'autrice-compositrice-interprète.
Peu importe ce que ça donne, c'est l'occasion de faire un beau voyage et d'élargir nos horizons. Je suis pas mal excitée!, s'exclame Carole Facal, alias Caracol.
« On s'en va présenter notre showcase, mais on va beaucoup assister à des conférences. C'est très varié, il y a des conférences sur le marketing de la musique, sur le métavers, sur le gaming. C'est vraiment une occasion de réseautage. »
Naya Ali, Le. Panda et Virginia to Vegas, entre autres, font partie de la délégation canadienne et performeront à Singapour. Caracol pense avoir été sélectionnée notamment parce qu'elle propose des pièces en anglais ou bilingues. Il y a un petit côté peut-être plus international à mon projet, qui est beaucoup dans le métissage et dans le mélange des sonorités.
Pendant toute la durée du colloque, les artistes sont accompagnés d'un vidéaste. Un documentaire sera fort possiblement réalisé à la suite de ce court périple à Singapour.
L'idée, c'est vraiment de profiter de l'endroit aussi pour avoir des images exclusives, des photos exotiques. C'est optimiser notre voyage pour en revenir avec le plus de matériel possible, conclut Caracol, emballée de pouvoir participer à cet événement.
La Sherbrookoise interprétera la pièce Infinity, nouvel extrait en anglais avec Mike Clay, également sorti en français. Elle jouera aussi Meilleur ailleurs et Symbolism, qui figurent sur son album anglophone.
« J'essaie de faire un set explosif, parce qu'on s'entend que dans ces conditions-là, l'idée, c'est vraiment de mettre de la poudre aux yeux et d'épater la galerie, alors c'est ce que je vais essayer de faire! »
Les artistes reviendront le 29 septembre au Québec, la tête et le cœur bien remplis, assurément.