Capacité d’accueil à 50 % : Huskies et Foreurs s'attendent à des pertes durant les Fêtes
Radio-Canada
Les matchs des Huskies de Rouyn-Noranda et des Foreurs de Val-d’Or à l’horaire pour le reste du mois de décembre devront être présentés avec une capacité d’accueil réduite à 50 %.
C’est ce qu'ont appris les deux organisations dans la foulée des nouvelles restrictions annoncées jeudi par le gouvernement du Québec afin de lutter contre la COVID-19.
Le directeur opérationnel des Huskies de Rouyn-Noranda, préfère voir le verre à moitié plein.
Pour nous, c’est quand même une bonne nouvelle, c’est 50 % de plus que l’an passé. On parle de 50 % de la capacité totale de l’aréna établie par le code d’incendies qui est de 3300, donc j’ai le droit à 1650 personnes présentes assises, ce qui comprend les gens dans la loge de presse, indique Gilles Bérubé.
Jusqu’à maintenant cette saison, les ventes de billets ont été modestes chez les deux organisations.
Le plateau des 2000 spectateurs n’a été atteint qu’une seule fois chez les Huskies alors que le sommet est d'environ 1800 partisans à Val-d’Or, dans les deux cas à l’occasion de duels de la 117.
De plus, comme les deux équipes n’ont pas encore atteint 50 % de billets vendus pour les matchs restants au mois de décembre, aucun remboursement ne devra être effectué.
Des deux côtés, la déception est davantage palpable en ce qui concerne le traditionnel aller-retour du temps des Fêtes qui oppose les Huskies aux Foreurs.
Sans aucun doute que Val-d’Or-Rouyn-Noranda, c’est la plus belle rivalité de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avance le président des Foreurs, Dany Marchand. L’aller-retour du temps des fêtes, c’est un événement très populaire avec beaucoup de gens dans les estrades. Là c’est dommage, il va falloir se restreindre et accueillir un nombre moindre de spectateurs. C’est clair qu’il y a une perte avec le nombre de billets vendus, mais il faut penser aussi que ces billets-là génèrent des revenus au niveau des concessions alimentaires, de la boutique et du moitié-moitié.