Canneseries: «Audrey est revenue» remporte deux prix importants
TVA Nouvelles
La série «Audrey est revenue» qui a conquis les abonnés de Club illico a remporté deux prix au festival Canneseries, en France.
L’œuvre écrite par Florence Longpré et Guillaume Lambert racontant la vie d’une trentaine qui se réveille après 15 ans de coma a décroché le Grand Prix Dior lors de la cinquième remise de prix, mercredi soir. Cette récompense va à une série en compétition qui se démarque par son originalité et son innovation.
Le Prix spécial d’interprétation a aussi été remis à la distribution d’«Audrey est revenue», qui met en vedette Florence Longpré, Josée Deschênes, Denis Bouchard, Zeneb Blanchet, Martin-David Peters et Ellicyane Paradis.
Florence Longpré et Guillaume Lambert ont fait le voyage à Cannes pour l’occasion, en compagnie du réalisateur Guillaume Lonergan, de la productrice de Pixcom Marie-Ève Pelletier et du président de Pixcon, Nicola Merola.
Par ailleurs, Rosalie Vaillancourt a obtenu le Prix Dior de la révélation pour la websérie «Complètement lycée».
C’est la série «The Lesson» d’Israël qui a mérité le Prix de la meilleure série et son interprète Maya Landsmann est repartie avec le Prix de la meilleure interprétation.