Candidats non vaccinés : débat devant public annulé à Thetford Mines
Radio-Canada
La présence de deux candidats à la mairie de Thetford Mines non vaccinés contre la COVID-19 force l'annulation du débat devant public.
Le maire sortant, Marc-Alexandre Brousseau, devait défendre son bilan contre les candidats François Madore, Jean Poulin et Christian Mailhot au Studio-Théâtre Paul-Hébert mercredi soir. Le public était invité à assister à la joute organisée par la Chambre de commerce et d’Industrie de Thetford Mines (CCITM).
Jean Poulin et Christian Mailhot ne s’en cachent pas : ils sont ouvertement non vaccinés. Ça va à l'encontre des droits et libertés de la personne. Moi, je suis un patriote , a expliqué à Radio-Canada M. Mailhot.
Le préposé aux bénéficiaires craint les effets secondaires du vaccin. Il fait davantage confiance à ses anticorps. Des personnalités sportives qui ont eu le vaccin en France tombent comme des mouches , avance-t-il.
La vaccination obligatoire pour le personnel de la santé pourrait cependant le faire changer d’avis. M. Mailhot souhaite toutefois prendre le temps de bien choisir son vaccin.
Si on n’a pas le choix de le prendre dans un mois comme le gouvernement aimerait, s'il ne retarde pas ça encore, c’est sûr que je vais me faire vacciner , promet-il.
Jean Poulin souligne pour sa part avoir eu de mauvaises réactions à certains vaccins dans le passé. Il est d’avis que le taux de vaccination au Québec est suffisamment élevé. Plusieurs mesures sanitaires n’ont plus leur place, selon lui.