Candidate à la direction du Parti conservateur, Leslyn Lewis visite le Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
La députée ontarienne Leslyn Lewis, candidate à la direction du Parti conservateur du Canada, a entrepris une visite du Nouveau-Brunswick.
Accueillie dans la capitale, Fredericton, jeudi soir, la politicienne a rencontré vendredi des citoyens dans une épicerie d’Hartland, dans la circonscription du député de Tobique—Mactaquac, Richard Bragdon.
Ce dernier est le premier député en Atlantique à avoir donné son appui à Mme Lewis dans cette course, après avoir appuyé l’avocate torontoise lors de la précédente course à la direction du Parti conservateur en 2020.
À cette occasion, Mme Lewis était celle qui avait reçu le plus de votes parmi les membres de cette formation politique dans Tobique—Mactaquac.
La candidate poursuit sa visite du Nouveau-Brunswick avec des arrêts prévus à Sussex et Saint-Jean, samedi.
Durant son passage, elle doit rencontrer le premier ministre néo-brunswickois Blaine Higgs.
Le chef du gouvernement progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick avait rencontré les deux autres candidats à la direction du Parti conservateur fédéral venu faire campagne dans sa province : Pierre Poilievre en mars et Jean Charest ces derniers jours.
M. Higgs n'a donné son appui officiel à aucun candidat dans cette course au leadership.
Mme Lewis, élue pour la première fois l’année dernière dans Haldimand—Norfolk, une circonscription du sud de l’Ontario, s'est présentée aux Néo-Brunswickois comme une politicienne capable de bâtir des ponts entre des citoyens qui peuvent avoir des perspectives divergentes.