Canadien : Primeau cédé à Laval, Guhle retourne à Prince Albert
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal a annoncé avoir retranché le défenseur Kaiden Guhle ainsi que le gardien de but Cayden Primeau. C'est ce que l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a confirmé en conférence de presse lundi.
C'est donc dire que Kaiden Guhle rejoindra son équipe junior les Raiders de Prince Albert, dans la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL). Avec les blessures à Joel Edmundson et Shea Weber, certains croyaient que Guhle aurait pu entamer la saison à Montréal. L'arrière de 19 ans ira finalement poursuivre son développement dans les rangs juniors.
Primeau sera quant à lui de retour avec le Rocket de Laval cette saison. Il avait très bien fait l'an dernier en enregistrant 11 victoires en 16 départs dans la Ligue américaine de hockey (AHL). Le portier de 22 ans avait conservé un pourcentage d'arrêts de 0.909 en plus de réaliser deux blanchissages.
Dans ces deux cas-là (Guhle et Primeau), ils ont besoin de jouer, de continuer à prendre de la maturité comme joueurs de hockey et comme individus. Ils ont besoin de ce temps-là pour continuer de se développer, a expliqué Ducharme.
L'attaquant Cédric Paquette était quant à lui de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers au Complexe sportif Bell de Brossard.
Paquette a pris part à un entraînement complet lundi, après avoir patiné pendant quelques jours en solitaire. Il composait un trio en compagnie de Mathieu Perreault et Artturi Lehkonen. Ryan Poehling et Alex Belzile étaient les attaquants en trop, en alternance au sein du quatrième trio.
Paquette était absent depuis près de deux semaines en raison d'une blessure au bas du corps. Le Québécois, qui est âgé de 28 ans, a signé un contrat d'une campagne avec le Tricolore au cours de l'été. Il a amassé quatre buts et autant d'aides en 47 matchs la saison dernière avec les Sénateurs d'Ottawa et les Hurricanes de la Caroline.