Canadien: le «dieu grec» serait encore plus bâti
Le Journal de Montréal
Le «dieu grec» serait encore plus bâti : selon ce que rapporte Tony Marinaro, le défenseur des Canadiens de Montréal Jayden Struble, déjà reconnu pour sa musculature développée, aurait pris de la masse au cours de la saison morte.
Marinaro a eu la chance de rencontrer l’Américain de 23 ans, qui bataillera ferme pour une place à la ligne bleue au prochain camp d’entraînement. Les deux hommes ont discuté lundi lors de la première d’un documentaire qui portera sur la reconstruction du CH
«Il m’a confié qu’il a pris du poids, a indiqué Marinaro. Il est plus massif qu’il l’était il y a un an.»
Aux dernières nouvelles, Struble mesurait 6 pieds et pesait 202 lb selon hockeydb.
Le physique de Struble suscite la fascination des partisans et de l’état-major des Canadiens depuis belle lurette : Marc Bergevin le qualifiait de «Dieu grec» au moment de le repêcher en 2019.
Rappelé du Rocket de Laval vers la fin du mois de novembre la saison dernière, Struble s’est révélé une agréable surprise, finissant par disputer 56 matchs avec le grand club.
«Struble m’a confié qu’une bonne saison pour lui serait de jouer comme il a joué lors de ses deux premiers matchs avec le CH, un style simple et efficace», a raconté Marinaro.
Le poste de Struble à Montréal est loin d’être acquis, car il devra en découdre avec plusieurs prétendants dignes de ce nom comme Lane Hutson, Adam Engstrom, Logan Mailloux, David Reinbacher et Justin Barron.
Struble sera d'ailleurs bientôt admissible au ballottage, plus précisément lorsqu'il aura joué 14 autres matchs dans la LNH. Il pourra toutefois être rétrogradé dans la Ligue américaine sans trop de problème s'il ne réussit pas à se tailler une place au camp d'entraînement, contrairement à Justin Barron, qui devra être offert aux 31 équipes avant d'être envoyé à Laval.